Ce que vous devez savoir avant d'acheter un mitigeur lavabo
mitigeur-lavabo-1.jpgmitigeur-lavabo-2.jpgmitigeur-lavabo-3.jpgmitigeur-lavabo-4.jpgmitigeur-lavabo-5.jpg

Mitigeur mural et mitigeur thermostatique

Mitigeur mural

Parmi les nombreux éléments de robinetterie populaires utilisés pour les douches ou les baignoires dans la salle de bain, le mitigeur mural permet de régler l’arrivée d’eau à la bonne température, au moment du bain ou de la douche.

Choisir un mitigeur mural

Élément de robinetterie qui se fixe au mur, le mitigeur mural est un élément qui se veut de plus en plus design pour contribuer à un apport esthétique dans la salle de bain, mais il s’agit aussi d’un élément qui doit être fonctionnel. Le mitigeur doit être choisi en fonction de la douche ou de la baignoire que l’on installe dans la salle de bain. On trouve un large choix de modèles de mitigeur mural dans les espaces spécialisés. Parmi eux, il y a les modèles qui permettent de faire des économies d’eau (mitigeurs avec économiseur d’eau intégré), on trouve aussi des mitigeurs qui permettent de faire mousser l’eau et sont adaptés aux baignoires, d’autres mitigeurs sont équipés d’une douchette extractible qui permet qu’on puisse aussi bien les utiliser en cuisine, les modèles de mitigeurs muraux les plus populaires sont les mitigeurs thermostatiques qui permettent de réguler la température de l’eau grâce à une manette, ont une fonction de sécurité qui permet à l’eau de ne pas dépasser les 38 °C et sont les mitigeurs les mieux adaptés dans une maison avec enfants.

L’installation d’un mitigeur mural

À moins d’avoir des connaissances en plomberie ou d’être un très bon bricoleur, il faudra faire appel à un professionnel pour l’installation d’un mitigeur mural dans sa salle de bain. La première étape avant l’installation sera de couper l’arrivée d’eau. Ensuite, le mitigeur devra être raccordé aux tuyaux d’alimentation, l’étanchéité des raccords devra être renforcée grâce à du téflon. Il faudra bien visser les raccords sur les pipes à l’aide d’une clé. À la fin, il ne restera plus qu’à assurer la décoration du mitigeur. L’installation du mitigeur mural devra être faite à une hauteur normalisée qui varie entre 110 centimètres et 200 centimètres, selon le type de pommeau, le type de douche installée dans la salle de bain et le type de mitigeur.